Chers Amis
Au nom de la Fédération des Retraités et Personnes Âgées de Meurthe-et-Moselle j’adresse à la famille de Jean-Luc nos profondes et sincères condoléances.
Mon cher Jean-Luc, tu me présentais souvent en disant « Georges, c’est mon ami ». Il y déjà longtemps que nous nous sommes rencontrés et avons découvert que nous avions les mêmes racines puisque originaires de la région de Neuves-Maisons. Mais je ne me suis pas attendu à un tel contre-pied de ta part. Il y a peu, nous parlions au téléphone. Je citerai 3 points de ta vie.
- Ta vie professionnelle : excellent dans ton métier, tu deviens responsable de chantier et puis à la fin ça se termine par un licenciement et le chômage. C’est une première incertitude.
- Ta vie à la maison : tu en étais fier de ta maison. « Je l’ai construite de mes mains, elle est à moi ».Dure est la loi, mais c’est la loi. C’est une deuxième incertitude.
- Ta vie associative qui t’a donné de l’élan. Tes visites « aux copines » de la résidence,l’organisation des sorties Cinéma avec les Retraités, les concours de belote avec les Amis, ton poste d’administrateur à la Fédération des retraités de Meurthe-et-Moselle.
Quand tu préparais les documents pour les congrès, je te surnommais le poinçonneur. Je n’ai pas vu venir ta fatale décision, mais je la comprends avec les paroles de la chanson du poinçonneur
« PARFOIS JE RÊVE, JE DIVAGUE, JE VOIS DES VAGUES, ET DANS LA BRUME AU BOUT DU QUAI JE VOIS LE BATEAU QUI VIENT ME CHERCHER »
Bon voyage, Jean-Luc