Reste à la maison !
En cette fin de mars, le printemps est arrivé, la belle saison ! Le printemps est arrivé RESTE A LA MAISON ! Pourtant, il faut que vive la vie et que la joie demeure chez toi. Nous sommes amenés, par ce cruel coronavirus à nous contenter d’une vision par notre fenêtre, du soleil, des fleurs et des petits oiseaux de la saint Joseph.
Nous sommes tous appelés à lutter contre la propagation dévastatrice de cet ennemi sournois. La méthode efficace décidée par nos dirigeants est le confinement. Nous pouvons ressentir une certaine gêne à modifier nos habitudes ; nous ressentons comme un manque douloureux à abandonner les contacts physiques, tels les poignées de mains, les bises, les tapes sur l’épaule. On tourne en rond dans son appartement, l’ennui est en train de nous guetter, nous sommes mal à l’aise de subir cette « distanciation »familiale et sociale.
Nous devons nous adapter à cette situation, c’est la seule façon de participer pour gagner la bataille. Si nous pouvons utiliser Internet, nous communiquerons à distance avec les enfants, avec les voisins. Comme toujours « quand la mer est mauvaise » il faut se serrer les coudes et inventer des nouvelles solidarités. La plus urgente des solidarités, c’est le respect strict des mesures en vigueur. Nous gardons le rythme veille et sommeil, structurons nos journées, mangeons à heures fixes.
Hou ! Hou ! Méfions nous des fausses nouvelles, elles sont toujours nombreuses. Le confinement ne doit pas être un repli sur soi. Gardons le souci de nos adhérents et que prospère la solidarité.
Georges Mailfert, Président départemental