Organisé par la Fédération des Retraités et Personnes Agées de Meurthe-et-Moselle en collaboration avec les Arpa de Haucourt-Moulaine, Mexy et le soutien des mairies de Mexy et Haucourt-Moulaine, le conseil fédéral de la FRPA du mercredi 23 octobre 2019 s’est déroulé en présence de délégués très à l’écoute des débats.
Les travaux consistaient à développer des rapports sur le thème de l’autonomie des personnes âgées.
De nombreux sujets ont été abordés comme le maintien à domicile, les habitats intermédiaires pour personnes âgées, les Ehpad, les personnes au service de l’autonomie.
La synthèse de ces travaux aura une place de choix dans la prochaine Gazette des Seniors. Les délégués ont apprécié l’accueil des Arpa d’Haucourt-Moulaine-Mexy avec le petit-déjeuner et le vin d’honneur offerts par les municipalités de Haucourt-Moulaine et de Mexy. La FRPA n’a pas manqué de remercier ces deux communes qui se sont associées pour accueillir ce conseil fédéral. Sans oublier les bénévoles des deux Arpa qui n’ont pas ménagé leurs efforts.
Le repas dansant pris en commun à la salle polyvalente de Mexy s’est déroulé dans une ambiance très festive et a été apprécié de tous.