Provenant de l’arabe “El Gharb”, qui signifie Ouest, cette contrée fût la plus occidentale des territoires conquis par les arabes. Séparée de l’Alentejo par des collines schisteuses, cette région ressemble à un jardin. Les fleurs (géraniums, camélias, lauriers-roses) se mêlent aux cultures (coton, riz, canne à sucre) et aux vergers (caroubiers, figuiers, amandiers, orangers); la plupart des jardins sont clôturés de haies d’agaves. Les villages rassemblent des maisons éblouissantes de blancheur, décorées de jolies cheminées. A l’ouest se dresse un massif de roches volcaniques, la Serra de Monchique, que couvre une végétation luxuriante.
Parmi toutes les stations balnéaires bordant le somptueux littoral de l’Algarve, Albufeira est de loin la plus grande, la plus vivante et la plus animée. Cette ville offre une plage somptueuse, une météo parfaite, une grande sélection de restaurants et de très jolis commerces.
Il a tellement à faire et à apprécier à Albufeira que cet ancien village de pêche est devenu la destination de vacances la plus populaire de l’Algarve.
